Home Le SIDA, nous le vaincrons !!!
Publications
pdf
 
Reduction of MTCT of HIV
HCV and HIV co-infection
Co-infection : Toxoplasma gondii, HIV, HBV, HCV
Network of sexual contacts
PMTCT reference Center
ARV Drug Resistance
HHV-8, HCV, HBV, HIV
Spiruline and Misola
MTCT of HCV  
PTME/OMS
Portage HCV
PTME4
   
HHV8, HIV and HBV
   
Genotype HIV
   
Brevet Sequences HIV
   
PTME HCV
   
Diagnostic and biotechnologies
   
PTME Program
   
Rotavirus Adenovirus
 
   
Colostrum virus load
 
HHV-8
Séquences de VIH sous brevet dans "Nucleotide"
 
 
 
 
Simpore J.; Pignatelli S.; and Musumeci S.
Spiruline colostrum Virus load
 
 
 
 

VIH/SIDA

Le SIDA: Sindrome de l’Immunodéficience Acquise provoqué par le VIH (Le virus de l’immuno-déficience Humain) n’a ni de continent, ni de résidence fixe, car il n'a pas besoin d'un passeport ou d'un visas pour passer d'un pays à l'autre. Dans son zèle sadique, il frappe aveuglement et n’épargne personne: riches ou pauvres, hommes ou femmes, enfant ou vieillard, médecin ou charpentier, créant ou mécréant. Tous subissent ses coups mortels.

Aujourd'hui, le SIDA est la première cause de morbidité dans les pays en développement. Dans le monde, près de 40 millions d’individus vivent avec le VIH, dont plus de 14,8 millions de femmes et 1,2 millions d’enfants de moins de 15 ans. Depuis 1980 à nos jours, plus de 16,3 millions de personnes en sont déjà morts du VIH/SIDA .

A l’aube de ce troisième millénaire, à travers les donnés épidémiologiques du VIH/SIDA, un véritable défi est lancé au monde. De mémoire d’homme, aucune maladie infectieuse n’a tué, en un lapse de temps si court, autant de jeunes comme le VIH/SIDA. Il devient alors urgent que tous les chercheurs biomédicaux agissent en synergie dans leurs recherches sur le VIH/SIDA afin de trouver impérativement un remède efficace ou un vaccin contre cette pathologie. Pour lutter contre le VIH/SIDA, nous avons développé des stratégies opérationnelles :

1 - La Prévention de la transmission mère enfant du VIH (PTME),

2 - La lutte contre les maladies opportunistes (les co-infections : HBV, HCV, HHV-8, Toxoplasma gondii, Rotavirus, Adenovirus…)

3 - La Thérapie Antirérovirale (TARV),

4 - Phytothérapie

5 - Recherche fondamentale sur le VIH

6 - Recherche sur un vaccin thérapeutique

Sans doute, jusqu’en ces jours, biologiquement et stratégiquement, ce rétrovirus semble avoir désarmés et vaincus le genre humain. Les horizons d’un vaccin ou d’un traitement sûrs ne semblent pas paraître d’emblée. Dans cette situation pathétique, seules des options culturelles, biomédicales, juridiques et éthiques justes peuvent, pour le moment, permettre aux hommes de notre temps d’engager collectivement et de manière solidaire, un combat de type nouveau pour la sauvegarde et la protection de notre commune humanité par la responsabilisation de nos comportements humains.

Un rève: la mort du VIH.
 "A l’heure de la globalisation et de la mondialisation, un fait devient certain : Un jour viendra, dans lequel, le VIH/SIDA disparaîtra de la face de la terre, laissant derrière lui que des cicatrices d’amour entre les Hommes et la Solidarité entre les peuples".




 
VIH
Protégeons l'embryon humain
 

Sfide dell'AIDS: P. Frank Monks