Home Association Pietro Annigoni pour la Solidarité entre les peuples
 
Discours Mme Annigoni inauguration du CERBA
Biographie et oeuvres de Pietro Annigoni
 
Mme Rosella ANNIGONI
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Madame Rosa Segreto Annigoni est l'épouse de Feu Pietro Annigoni qui est un illustre peintre de renommée internationale. Elle est la Présidente de l'Association « Amis de Pietro Annigoni pour la solidarité entre les peuples ». Depuis plus de 15 ans que madame Annigoni a commencé ses activités au Burkina Faso. Depuis lors, par ses activités humanistiques, elle a jeté, à sa manière, un pont de fraternité et de solidarité entre le Nord et le Sud.

Ses activités pivotent autour d’un trépieds

1 – oeuvres sociales: - Elle a réalisé des forages de puits à Dissin, à Ligmwaare, à Bobra, à Sapouy… - Elle apporte un soutien financier aux prisonniers du MACO (Maison d'Arrêt de Ouagadougou), - Elle soutien financièrement les enfants malnutris de Paul VI, du Centre Médical Saint Camille de Ouagadougou, du Centre Médical avec Antenne chirurgicale de Nanoro, des jeunes filles de l’école ménagère des sœurs camilliennes etc.….

2 – dans le domaine de la Santé: Elle a construit : - le bloc des urgences et la pédiatrie de l’hôpital du District de Nanoro. - le Centre de recherche Biomoléculaire CERBA : Le CERBA, non seulement est un centre de soin et de recherche mais aussi un centre de formation pour de nombreux chercheurs Burkinabè dans le domaine de la biologie moléculaire, de la génétique moléculaire et de la pharmacologie.

3 – dans le domaine de la formation et de l’éducation: - Elle a construit une école à Bobra, province du Yoba ; - Elle a effectué plus de 1000 adoptions à distances, permettant à beaucoup d’enfants la possibilité de vivre convenablement et d’étudier. - Depuis 2002, elle a offert à 70 étudiants studieux de l'Université de Ouagadougou des bourses d'étude.


Dr. Pietro ANNIGONI
 
"Solitudine" 1963