Home Le SIDA, nous le vaincrons ! (Pr Luc Montagnier)
 
 
 
 

Depuis décembre 2008, le Centre de Recherche Biomoléculaire Pietro Annigoni (CERBA) et le Centre Médical saint Camille de Ouagadougou (CMSC) ont été soutenus dans leur assistance médicale aux malades de SIDA et dans leur recherche sur le VIH par les Rotary Clubs.

En effet, en décembre 2008, en union avec ses partenaires, le Rotary Club Ouaga Arc- En-Ciel, offrait au  Centre Médical saint Camille et au CERBA, un cytofluorimètre (Apogee 40) pour la numération des lymphocytes CD4 des personnes infectées par le VIH/SIDA. Ce don a permis aux deux centres de suivre adéquatement et régulièrement l’évolution des paramètres immunologiques de 1500 malades de SIDA.


                Et tout dernièrement, en présence des clubs « RC Ouaga Millenium », « RC Ouaga Arc-En-Ciel » et autres RC, le Gouverneur du District 9100 (DG), Monsieur Simon KAFANDO, offrait au CERBA et au CMSC un cadeau provenant du RC Bruxelles IRIS (M. Jacques De Meyer) associé au RC Bruxelles Europe (Belgique). C'était une enveloppe de 6.300.000  francs CFA pour l’achat des réactifs CD4 pour l’appareil Apogee 40.

                Les responsables du CERBA et du CMSC unissent leurs voix à celles des malades de SIDA des deux centres pour traduire leur profonde gratitude aux différents Rotary clubs (Rotary Intenational (Monsieur Jacques De Meyer); RC Ouaga Millenium,  RC Ouaga Arc-En-Ciel; le Rotary club de Licata ( district 2110 - Italie); Rotary Club Bruxelles Europe (district 2170 - Belgique) et autres RC; le Gouverneur du District 9100, Monsieur Simon Kafando (DG); Madame Nènè Eddedine Traoré... pour leur soutien fraternel.


Prof. Jacques SIMPORE

 
Inauguration du Centre de Recherce CERBA le 14 octobre 2006 de gauche à droite: Alain Yoda, Luc Montagnier, Blaise Compaoré et Rosella Annigoni
 
Le SIDA, nous le vaincrons !
Pr. Luc Montagnier
 
Mr Alain Yoda Ministre de la Santé (Burkina)